[LA-discussions] RAVIS sur PLONE/ Recherche competences Plone

 PLONE utilise un serveur ZOPE dont le gros inconvénient est qu'il ne permettait
 ( a l'epoque ou je m'etais interessé a la solution)  pas la maintenance d'un
site Hebergé à distance . ( Impossible en FTP )

Python est  comme PERL un langage qui en theorie est puissant et pemet de faire
des developpements plus rapidement pour les applications WEB .. mais il fait
appel à des boites noires ( les bibliotheques ) . Quand ca marche c'est bien ..
mais quand cela bug .. se farcir les bibiotheques c'est un autre sport !!

NUXEO avait un equivalent a PLONE  à savoir CPS  qui au depart etait sous python
J'avais deployé à l'epoque un site professionnel , mais tres rapidement j'ai
abandonné vu l'impossibilité d'utiliser FTP .

Ils ont migre vers JAVA et pratiquement abandonné PYTHON   Pourquoi ?

D'autre part si on se base sur le nombre de serveurs PLONE , par rapport a
APACHE   le choix est vite fait !!

 A+

Selon jm.trivial@xxxxxxxxx: