Re: [LA-discussions] Firefox 3... la déception

Le 18 juin 2008 07:17, Matthieu <matthieuy@xxxxxxxxx> a écrit :
Salut, pour ton plantage vraiment aucune idée, tout ce passe pour le mieux pour moi !

>Il vérifie les extensions disponibles : seulement 6 sur 16 ont une version compatible !
>On va me répondre que les extensions ne font pas partie de Firefox. ok. Mais c'est quand >même un de ses gros gros avantages par rapport aux autres navigateurs, la fondation >Mozilla n'aurait pas pu faire un effort vers les développeurs des extensions pour les rendre >compatibles ? Au moins les plus populaires ?

Le moteur n'est plus de la même version donc normal !

>Non, même Adblock n'est pas compatible, ni le dictionnaire Myspell, ni Fasterfox, ni Tab >Mix Plus, etc.

Adblock : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4042

Pour les autres soit patient, le logiciel est sorti hier ! Il vont pas se taper tout les extensions !
Tu utilise celle-ci et moi d'autres !

>Pourtant, avec les dizaines de millions qu'ils reçoivent chaque année, proposer un bounty >correspondant à 1 journée de salaire d'un développeur pour les 200 ou 300 extensions les >plus populaires ne les aurait pas ruinés.

Pas une question d'argent mais de temps je pense puis c'est pas a eux de s'occuper des extension

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:2

>Vu les opérations marketing faites autour de cette version 3, je m'attendais à mieux :-(

Pour ce point au moins on est d'accord !

71/100 au test Acid3, pour un logiciel (très) récent, je trouve ça sans plus !

Le temps de lancement et la gourmandise du navigateur ont été revu à la baisse tout de même.

Il aurait fait moins de pub sur leur nouvelle version, on aurait été moins déçu je pense !
Mais bon peut-être qu'ils ont croqué quelques part de marché au principale navigateur internet et ainsi fait découvrir leur logiciel à de nouvelle personne (et c'est pas mal)

Matthieu

Personnellement je l'utilise sur MACOS X depuis un peu plus d'un mois sans jamais avoir eu de plantage. La navigation est plus rapide et au niveau design je n'ai jamais eu les petits soucis de déco dont tu parles comme le décalage des textes onglets ou les boutons débordants. JE suis donc très satisfait de cette nouvelle version.

De plus le développement d'extension n'a rien à voir avec FF3 c'est simplement une possibilité offerte aux développeurs. C'est donc à eu de suivre l'actualité et de mettre à jour leur création plutôt que de faire de l'inquisition en disant  : "je m'appropie le développement de ton extension".

Christophe.