[LA-discussions] Firefox 3... la déception

Salut,

Firefox 3 vient de sortir en version finale.
Je m'attendais à quelquechose de bien, confinant presque à la perfection.
Raté.

Au démarrage : plantage, avant même de pouvoir afficher une page.
La fenêtre de rapport de bug s'ouvre, je coche la case pour envoyer les infos à mozilla... échec lors de l'envoi (et pas moyen de retrouver les infos pour les envoyer moi-même, non, ça aurait été trop simple). Nouvelle tentative : ça démarre (pourquoi cette fois-ci et pas la fois d'avant ? Mystère). Il vérifie les extensions disponibles : seulement 6 sur 16 ont une version compatible ! On va me répondre que les extensions ne font pas partie de Firefox. ok. Mais c'est quand même un de ses gros gros avantages par rapport aux autres navigateurs, la fondation Mozilla n'aurait pas pu faire un effort vers les développeurs des extensions pour les rendre compatibles ? Au moins les plus populaires ? Non, même Adblock n'est pas compatible, ni le dictionnaire Myspell, ni Fasterfox, ni Tab Mix Plus, etc. Pourtant, avec les dizaines de millions qu'ils reçoivent chaque année, proposer un bounty correspondant à 1 journée de salaire d'un développeur pour les 200 ou 300 extensions les plus populaires ne les aurait pas ruinés.

L'aspect général du navigateur est bancal : les onglets sont moches, avec le texte qui touche le cadre du bas, alors qu'il y a un grand espace en haut, l'icône de fermeture déborde sur le bas, etc.

Ça donne vraiment l'impression d'un produit pas fini.

Je vais donc faire comme pour les version 1.5 et 2 : attendre quelques mois que ça se stabilise pour y passer :-/

Vu les opérations marketing faites autour de cette version 3, je m'attendais à mieux :-(

Yann
Yann Cochard : http://yanncochard.com
Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com
Kaella, distribution Linux live-cd : http://kaella.linux-azur.org