Re: [LA-discussions] Firefox 3... la déception

> De plus le développement d'extension n'a rien à voir avec FF3 c'est
> simplement une possibilité offerte aux développeurs. C'est donc à eu de
> suivre l'actualité et de mettre à jour leur création plutôt que de faire de
> l'inquisition en disant  : "je m'appropie le développement de ton
> extension".

Je ne suis pas d'accord avec cette manière de voir les extensions
comme un truc "à part", qui n'aurait rien à voir avec Firefox.
A partir du moment où Firefox se sert des extensions comme d'un atout
marketing, différenciant par rapport à la concurrence, alors il faut
en assumer les conséquences. Je ne parle pas de s'en approprier le
développement, mais d'aider les développeurs lors d'un changement de
version majeur. Et pour les quelques extensions très populaires,
prévoir un vrai coup de pouce.
Ces extensions sont pour la plupart en open source, il est donc
possible de contribuer un patch les rendant compatibles, non ?
Je me demande quelle est la proportion d'utilisateurs de FF pour qui
les extensions sont un point important. Peut-être pas tant que ça,
finalement. L'utilisateur lambda n'utilise peut-être que le FF par
défaut ? Sans ajouter d'extensions ? Peut-être sommes-nous des
utilisateurs un peu plus connaisseurs (certains diraient "power
users"), mais une minorité dont il n'est pas intéressant de se soucier
?
Cette explication me semble la plus plausible, en fin de compte :-(

Yann
Yann Cochard : http://yanncochard.com
Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com
Kaella, distribution Linux live-cd : http://kaella.linux-azur.org