Re: [EGD-discu] Fin de la ML Ergodis ?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonsoir,

Sur le sujet de la ML, je considère que toutes les discussions qui tournent autour de Discord, IRC, Mattermost ou le même genre, sont HS. On ne remplace pas un canal asychrone, faire pour du texte rédigé et construit, par IRC, même IRC aux hormones. À la rigueur je trouverais passable qu’on discute de Zulip, ou de Matrix pour ce qu’on m’en a dit (si tous les clients sont au niveau).

J’approuve également les remarques sur l’interopérabilité, et la nécessité de conserver quelque chose de techniquement simple et léger (pour l’utilisateur).

Dans la ligne de mon message sur le sujet de Discord et de la gestion des canaux de communication, il me semble également important que l’association en conserve un lié à ergodis.org (dans la mesure du possible… si on n’a pas cette possibilité pour une ML chez un CHATON, ainsi soit-il).

Un forum (dont on pourrait vérifier l’accessibilité sur un ordiphone léger par exemple) avec une bonne intégration courriel peut faire l’affaire il me semble. Mais on n’a pas immédiatement la perle rare sous la main (Discourse est, disons, un peu lourd d’après les participants à ce fil, Flarum ne permet pas le même niveau d’intégration au courriel pour l’instant sans se bloquer chez un prestataire spécifique).

La solution d’une newsletter, en tous cas de courrels d’annonce, semble avoir eu de bons échos. Ça ne sera pas possible avec Framagroupes (le format newsletter est contre leur CGU). Pourtant… vous-mêmes qui en parlait, vous êtes en train de discuter, ce qui ne serait pas possible sur ce format. Le feriez-vous par un forum ? Si oui, la solution newsletter+forum pourrait avoir, paradoxalement, l’avantage de la simplicité de mise en œuvre.

Je n’ai pas vraiment d’avis fort, autre que « garder un moyen de communication lent au nom d’Ergodis », et j’irai sur le courriel ou un forum indifféremment. À la limite avantage au courriel sur smartphone (mais c’est pas foufou), et avantage au forum au bureau (ergodis.org est dans mes autorisations, alors que je n’y consulterai pas mes courriels perso).

--
Nivopol

2025-02-03T08:41+0100 -- caracole@xxxxxxxx wrote:

Je trouve également l’idée pertinente. La newsletter pour recevoir passivement les infos importantes, et le forum pour participer activement (et
de manière asynchrone).

Merci pour cet effort de synthèse Arathor.


--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/