Re: [EGD-discu] Assemblée 2025

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]

2025-01-13T02:53+0100 -- Arathor wrote:

C’est pour éviter que quelqu’un y mette quelque chose qui enfreint les statuts, ou carrément quelque chose d’illégal pour troller. Déjà pour éviter les problèmes, et ensuite parce qu’en cas de choses illégales, c’est justement sur les membres du collège que ça retomberait.

Le Collège est responsable éditorialement, l’OdJ est public, cette précision sur une « validation » n’est donc pas vraiment nécessaire, même sans elle le Collège pourra s’opposer à des publications illégales.

Comme Sardem l’a fait remarquer, n’importe qui peut adhérer (la cotisation étant libre), et tous les membres y ont accès à la liste… en théorie. En pratique, il faudrait déjà qu’on ait une liste au propre ;-)

C’est un peu de l’abus de langage tout de même.

Je communiquerai la liste par MP aux membres qui la demande, et je mettrai dans l’odj un vote pour décider si la liste des membres doit être publiée sur le site.

C’est une bonne question. En pratique, je note, dans les différentes conversation, comme je l’ai dit sur Discord, qu’on devrait trouver un moyen de publier de l’information réservée aux membres. Ce qui règlerait ce problème, la liste des membres pouvant ainsi être publiée par ce biais.

On peut réfléchir aussi à permettre à un membre de ne pas apparaître dans ce « trombinoscope ». Mais je crois qu’on n’en est pas là, on ne parle que de nos pseudos associés à l’asso en plus.

Bon sinon, est-ce que ça vous tenterait de se poser une date limite pour régler cet OdJ ? Typiquement le 30/01

A priori l’odj devra être finalisé le 31, 15j pile avant le 14/02, première date du sondage. À moins que le collège décide de rajouter la semaine du 7 au 14/02 dans le sondage (voir ma réponse à Cætera), auquel cas ça avancerait au 23/01, ou alors à moins que le sondage donne clairement une date après le 14.

Je n’ai pas choisi le 30 pour rien ^^. Ça va toujours mieux en le disant, et je maintiens que puisque tu veux un circuit de validation, il faudra bien terminer la rédaction avant. Poser une date stricte, ça permet de ne pas attendre le résultat du sondage tout en se motivant à bouger.

Je crois bien que quoi qu’on puisse dire, les gens en parleront quand même à l’endroit qu’ils préfèrent, et qu’ils ont l’habitude d’utiliser. Que ça soit Discord, IRC ou la ML ;-)

On pose un et un seul document qui fasse foi. Si quelqu’un émet une idée et ne la voit pas sur le document en question, il ne s’en prendra qu’à lui-même. On peut discuter partout, même en privé, je ne suis pas là pour faire la police ! Par contre je préfère qu’on désigne un point de ralliement où les infos/demandes/résultats doivent aboutir, connu de tous, plutôt que de désigner une personne qui doit babysitter tous les canaux de discussion pour faire ce travail de recopie pour tout le monde.

--
Nivopol
« chaotique niais ^^ »

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".

Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/