Re: [EGD-discu] Assemblée 2025

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]

2025-01-10T19:53+0100 -- Arathor wrote:

Le Fri, 10 Jan 2025 17:33:08 +0000, cedc.git.4xjor@xxxxxxxxxx a
écrit :

Qu'est-ce qui n'est pas prêt par exemple ?

c/c d’une partie de ce que j’avais posté sur le salon collège :

- l’ordre du jour […]
Je pensais que j’avais jusque fin janvier pour laisser les gens
  remplir, avant de mettre en forme et de demander au conseil de
  valider l’odj.

En fait, les statuts portent une contradiction ici : « L’ordre du jour est fixé par le Collège, et seuls les points qui y figurent peuvent faire l’objet d’une décision. Tout membre de l’association peut faire ajouter un sujet à l’ordre du jour par simple demande »

Ce qui sous-entend à la fois que le collège valide mais qu’on peut y ajouter ce qu’on veut. On peut faire simple à base de « ajouter un truc sur le wiki vaut demande au collège ». Il suffira de figer la page (ou de prendre sa version de 15 jours avant).

Cela étant, on n’est pas obligé de régler tous les points avant de les mettre dans l’ordre du jour. Une réunion, ça sert aussi à discuter (mais je suis d’accord que c’est mieux si on peut en faire quelque chose de constructif).

Et comme Sardem me l’a rappelé, il faut que les gens qui se
présentent au collège soient membres depuis plus d’un an, ou alors
inscrits les années précédentes et réinscrits depuis au moins 3
mois. Du coup je dois vérifier pour chaque personne dans tout
l’historique HelloAsso, et je n’ai pas encore fini.

1 an strict ou adhérent en 2024 ? Parce que c’est pas du tout la même chose. Pour rappel, il était impossible d’adhérer pendant plusieurs mois l’année dernière.

Accessoirement, on pourrait réfléchir à rendre la liste des pseudos des membres accessible aux membres (voire publique), ce qui permettrait de faire ça simplement.

D'ailleurs, splitter en deux l'AG, c'est possible ? Commencer
par ce qui est prêt, et mettre à l'ordre du jour ce qui ne
l'est pas pour une 2e réunion ?

Faire une assemblée ça veut dire préparer un ordre du jour avant,
trouver une date qui arrange le plus de monde, réunir tout le
monde, et faire un PV derrière.

Je crois qu’il y a ici des contraintes inutiles : il est tout à fait possible de se réunir et de se parler pour faire avancer des choses sans que ce soit une AG. Ça ne se terminera pas en votes de motions, mais ça aiderait probablement certains des sujets à ne pas s’éterniser à l’AG.

Bon sinon, est-ce que ça vous tenterait de se poser une date limite pour régler cet OdJ ? Typiquement le 30/01, ça laisse encore toutes les dates du sondage possible. Et possiblement, de choisir un et un seul canal pour le discuter. La question qui tue, c’est y a-t-il un canal qui contiennent tous les membres de l’asso ? Je propose ICI (la ML quoi), et solution de repli, si la ML tombe on peut le dire et parler sur la page de discussion https://bepo.fr/wiki/index.php?title=Discussion:Association_Ergodis/Assembl%C3%A9e_2025&action=edit
qui permet à tout le monde de lire, a minima, sans contrainte.

Bien cordialement,
Nivopol

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".

Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/