Re: [Possible phishing attempt] Re: [EGD-discu] Assemblée 2025 |
[ Thread Index |
Date Index
| More ergodis.org/discussions Archives
]
- To: discussions@xxxxxxxxxxx
- Subject: Re: [Possible phishing attempt] Re: [EGD-discu] Assemblée 2025
- From: cedc.git.4xjor@xxxxxxxxxx
- Date: Sat, 11 Jan 2025 15:26:29 +0000
- Arc-authentication-results: i=1; mail.protonmail.ch
- Arc-message-signature: i=1; a=rsa-sha256; d=simplelogin.co; s=arc-20230626; t=1736609198; c=relaxed/simple; bh=8+3ftw6nc0MTmhGmJBUYFXiKRseYNKmITptGF9lIabY=; h=Date:Subject:In-Reply-To:From:To:References; b=JqpsNs1ZIhD0vl6eNf97w9y5gdXb27R+QplvNd7fCs2oVc8M5h3elK03/a9ZzXyrj8J+iFjwwXENfZLw8vIoSUZROdNlvQMX12/yPj92IfzVz9pECthCKQ5PhDsQMjoQubDGry2PQAI4ttHMuOGE8qMQf+04PQPPZcF3Y0YOEYlew1rzOfVNGrmEqE41g4CLlVc4DPcDI6IcSXbJ1ws82eg5BV5vEUAVI5xdx9QXPTBqIe1JEGqkb7LLI0pIpqj2afmhRghHLfm5LVIak2vT90eesyCYdgNb+wCKzqYFSIk4whW/TMLIj2ms1xulVyZG9gpXjJ6lJ2akwAUC2Zh5Ow==
- Arc-seal: i=1; a=rsa-sha256; d=simplelogin.co; s=arc-20230626; t=1736609198; cv=none; b=JIlCM8zAACaKX1nSNzJ2MJ/OOeGQcfpenvUWoQpG65wtz5DRMzw09n4hAPw1tl1DymL43ONBIMrMrK7GjUkfLpNBrTNHLguP/0FcmHJfXutiH7mYZMIdYlcDEAQn6wvQrFeiUa1K089WtyRO8wNOODuQRVUBK3OoOD0SbYMjRPnsahv9Z56etYOhoch8GxsN3rIt6Pf78GgP9u45o0HSM/kJR5u/g0ngQKgA6JSlll/Oth+22Q+0skZAXIDmmolwpy1lkfuYMjYrUXxa3kTYz9X6JhhOu1wo6DE66Kc9/PAOLL1NoddYbi2bNebs8Rnp0ynP0yG5eSw8dCBttAET2g==
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=8alias.com; s=dkim; t=1736609198; h=from:from:reply-to:subject:subject:date:date:message-id:message-id: to:to:cc:mime-version:mime-version:content-type:content-type: content-transfer-encoding:content-transfer-encoding: in-reply-to:in-reply-to:references:references; bh=B+B7PGP6GK9D47R6+uWHhm9OPt9zXdoeOlICs1+0sJg=; b=VuKoj2z05LslGyRo7uops0c0zEmuVH9TJfEmX0lkBIYiKe2c8SeO6MfAMnHgVjOEq3eL4I TmZ+yjSYKx1BlY4WjH5BSxv6mofW5DBaNOu1LaWfhzmip6wNsxWgQPfTZENfHpwFqLfnOW k8FqEY0mu8SS5RNQety9B9N38LvX6og=
Salut,
Je réponds ici, même si j'ai l'impression que c'est clairement pas l'endroit où il y a le plus de membre, on va suivre la procédure officielle. :-D
Au courriel d'Arathor
---------------------
En préambule, je trouve un peu gênant de proposer un sondage, qui a été relayé, y compris ici, pour ensuite dire que le résultat n'est pas valable. Le résultat était public et pouvait le voir qui s'y intéressait, quitte à demander des précisions.
(Perso, je suis un peu ennuyé si changement de date il y a, sachant que j'ai posé un jour de télétravail le 16/01 pour participer à l'AG jusque tard par ce que je me lève à 5h40 quand je dosi aller physiquement au boulot).
Je réponds donc à tes différents points avec mon biais de "pourquoi on fait pas comme prévu" sachant que si une majorité de gens sont pour repousser la date je m'y plierais bien volontiers.
Ceci étant dit, globalement, je dois dire que je ne comprends pas trop tes positions. Reprenons pas à pas.
> l’ordre du jour doit être annoncé 15 jours à l’avance (pour que
tout le monde sache à l’avance ce qui va être débattu et
décidé, pour éviter de prendre les gens par surprise). Or là
l’ordre du jour n’est pas fini, en fait on est toujours en
train de le régider :
L'OdJ ne bouge pas trop si ce n'est pour changer de place des choses qui ont été proposés à la fin… De plus, j'ai pas l'impression qu'il soit révolutionnaire ; c'est assez semblable à toutes les années précédentes de ce que je vois.
Le seul point qui n'est pas mentionné et que tu ramènes, c'est le CoC. Il est dispo depuis deux semaines dans sa dernière version donc les gens qui s'y intéressent ont eu tout le temps de le lire.
On pourrait très bien imaginer un vote d'approbation et en cas de rejet refaire une ou plusieurs copies ?
> À cette assemblée, je voulais proposer que les canaux
principaux deviennent ML+Discord au lieu de ML+IRC. Mais là je
ne peux plus le rajouter dans l’odj pour le 15/01. Et puis
avant l’assemblée, j’aimerais passer de la pommade ^W^W^W^W
négocier avec Zluglu et Chouhartem. Si c’est pas désarmorcé
avant, ça va être le bazar pendant l’assemblée.
À mon sens, la ML TF est incertaine, il faut donc planifier une migration. L'AG me semble être un bon moment pour discuter des caractéristiques qu'on veut pour nos canaux. Voir d'en choisir un qui match le mieux aux caractéristiques souhaitées, quittes à ce qu'on se dise "on fait un essai sur xxx et on valide dans 3-6 mois que ça fait le job".
> [à la question commetn aider] Ben là c’est principalement négocier pour tenter de maintenir/renforcer la cohérence de la communauté.
Donc on est prêt ?
> Concrètement, si tu veux faire deux assemblées, il faut faire une
assemblée extraordinaire en plus de l’assemblée annuelle. Tu peux
demander à la moitié du collège, ou à 5 membres (10% des membres
2024, avec minimum 5 max 50).
Le sondage a été validé par bien plus de 5 membres, donc c'est une AGe et pas une AGo ? Et en vrais, caractériser les AG en o ou e, concrètement, ça change quoi ?
Au courriel de Nivopol
-----------------------
> Cela étant, on n’est pas obligé de régler tous les points avant de
les mettre dans l’ordre du jour. Une réunion, ça sert aussi à
discuter (mais je suis d’accord que c’est mieux si on peut en
faire quelque chose de constructif).
+1, (d'ailleurs les réu les plus constructives, ce sont celles de travail où on avance à plusieurs)
> Et possiblement, de choisir un et un seul canal pour le discuter. La question qui tue,
c’est y a-t-il un canal qui contiennent tous les membres de l’asso ?
Je propose ICI (la ML quoi), et solution de repli, si la ML tombe
on peut le dire et parler sur la page de discussion
Je ne suis pas contre de discuter ici, c'est ce que je fais en ce moment mêm ; mais je me demande si on n'exclut pas plus de monde à faire ça qu'à choisir discord. On peut très bien se dire que c'est un moyen de "filtrer" les plus motivées, mais je ne suis pas sûr que c'est ce que les gens ont en tête ou comme objectif.
---
Au risque d'être pénible, je trouve que repousser d'un mois ou plus l'AG me semble extrême et contre la volonté des membres qui se sont prononcé en décembre pour une AG relativement tôt, la majorité penchait à ce moment-là pour le 15 ou le 16 janvier..
--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".