Re: [EGD-discu] code de conduite Ergodis ?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]

3 décembre 2024 à 08:53 "Fabien Cazenave" a écrit:
> 
> On 03/12/2024 01:41, Fabien Cazenave wrote:
> 
> > 
> > On 03/12/2024 00:00, Mimoza wrote:
> > 
> > > 
> > > Pour ce qui est de l’écriture inclusive […]
> > > 
> > 
> >  Je ne comprends pas bien. Où y a-t-il de l’écriture inclusive dans le  > CoC qui a été proposé sur cette liste de diffusion ?
> > 
> 
> Oh. Au temps pour moi, en relisant ton message à tête reposée j’en comprends mieux le propos. Donc oui, sortons du *bikeshedding*. :-)
> 
> (Et merci de faire mon éducation, la loi de futilité de Parkinson fera désormais partie de mon vocabulaire professionnel.)
> 
> :kazé
> 

Je me disais bien qu’il y avait incompréhension :)

Donc pour ceux qui n’auraient pas pris le temps de regarder ce que pointe le lien que j’ai mis dans mon message. La loi de futilité de Parkinson dit en substance que l’on passe plus de temps sur des détails annexes des problématique, que le cœur lui même.
L’exemple donné est que, pour l’installation d’un abris vélo, le choix de la couleur prendra bien plus de temps dans la discution que le choix de son emplacement ou sa capacité.

J’ai mon avis sur l’écriture inclusive, mais pour rester sur le sujet principal je vais éviter de m’étaler.

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".

Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/