Re: [EGD-discu] code de conduite Ergodis ?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]

Bonjour,

Perso je me demande si adopter un CoC pour une communauté aussi réduite que la notre est vraiment utile. Certes ça fera un peu d’activité sur la ML et autres canaux et un sujet pour l’assemblé général, mais je reste persuadé que son utilité sera plus que réduite.

Pour ce qui est du contenu (si on se lance dans ce chantier), je trouve qu’on pourrait le rendre plus tranchant. Par exemple au lieu de «ne sont pas les bienvenus.» autant dire franchement «ne sont pas tolérés» ou «seront sanctionnés». Je trouve que le «pas les bienvenus» laisse planer un doute sur le niveau de tolérance.

Je ferais aussi sauter les références à Discorde pour mettre un terme plus générique et a l’épreuve du temps comme «canaux de discutions».

Pour ce qui est de l’écriture inclusive, pour l’instant ça rentre dans le corollaire de futilité de Parkinson. On prendra notre temps de savoir comment faire, mais avant il faut décider quoi faire.

Pour être un minimum carré, j’imagine qu’il faut soumettre ça en AG. Kaze en propose une version … libre a qui veux de proposer sa version, dans le style souhaité.

@+

Mimoza

Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/