Re: [EGD-discu] Passer d’IRC à Matrix sur le moyen terme

Le dimanche 11 juillet 2021, 16:38:48 CEST Mélanie (ariasuni) a écrit :
> Bonjour,
>
> Je trouverais ça chouette de discuter, tranquillement, posément, et sans
> faire des tartines de de 3km de long (enfin comme vous voulez mais ça
> exclue beaucoup de gens de la conversation dont moi) de la migration à
> moyen terme vers autre chose qu’IRC et en particulier Matrix.

Matrix est instable, et a des implémentations conséquentes et officielles
qui sont non-libres (la web notamment).

Pourquoi pas Jabber d’ailleurs ? qui lui est un standard, et extensible,
et stable…

Niveau client je trouve pas que ce soit mieux d’un côté que de l’autre,
dans le cas de jabber on a bcp de trucs vieux mais légers et répandus,
alors que dans celui de matrix on a bcp de clients tournés vers des OS non
libres (androïd) et extrêmement lourds au point que ça tourne pas sur un
vieux laptop… :/