Re: [EGD-discu] Ajout d’un lien vers le Manuel dans le menu du site

Merci beaucoup pour ces liens !
Je vais voir ce qui est le plus pratique à utiliser dans mon cas, ça me rassure d’avoir un fichier « faisant foi », et le keys.conf me permet d’avoir une correspondance entre les codes XKB et les scancodes du KLC.

Sylvain Brunerie
Tél. 06 08 73 38 39
26 rue du Châtellier, 60600 Clermont (France)
sylvain.brunerie@xxxxxxxxx

Le mer. 10 juin 2020 à 11:55, Nicolas Chartier <chartier.n@xxxxxxx> a écrit :
On Sun, 7 Jun 2020 15:53:18 +0000
Flavien21 B <flavien21@xxxxxxxxxxx> wrote:

> Bonjour,
>
> La meilleure ressource lisible à l’œil est pour l’instant le .klc du
> pilote Windows. Le .XCompose présent de base dans les distribution
> linux n’est pas correct, celui disponible sur le site n’a que les
> ajouts.

Il ne contient que les ajouts parce qu’on l’a volontairement généré ainsi.

Il est généré à partir du fichier de conf sur les touches mortes :
https://gitlab.com/bepo/pilotes/-/blob/develop/configGenerator/deads.conf

Pour rappel, la disposition est générée à partir de
https://gitlab.com/bepo/pilotes/-/blob/develop/configGenerator/layout.conf

Le premier chiffre sert à définir le comportement de la touche caps :
0 → FOUR_LEVEL                → rien
1 → FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC → caps uniquement pour l’accès direct
2 → FOUR_LEVEL_ALPHABETIC     → caps pour accès direct ainsi qu’altgr

Et enfin, les doubles pressions sur touches mortes :
https://gitlab.com/bepo/pilotes/-/blob/develop/configGenerator/double-dead-keys.conf

Ce sont ces fichiers qui font foi.
Ce sont les sources uniques de tous les pilotes et fichiers de
configuration qui doivent être générés à partir de ces 3 entrants.

> À l’avenir la meilleure ressource sera la page
> https://bepo.fr/wiki/Touches_mortes, mais pour l’instant cette
> dernière est encore en cours de mise à jour, et correspond bien à la
> version 1.1 jusqu’au tableau Barre inscrite (inclus), en dessous (à
> partir de Barre oblique) ce n’est pas encore à jour, même si les
> tableaux en images sont eux corrects.

Ok, par contre comment vérifier que l’implémentation est correcte ?