Re: [EGD-discu] Ajout d’un lien vers le Manuel dans le menu du site

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


J’ai l’impression que dans tous les cas il faut avoir les deux versions en parallèle, clairement identifiées, tant que la transition n’est pas 100% effectuée (pilotes pas forcément finis, implémentation X.Org partielle…). De toute façon il faut garder la documentation de la version 1.0 qui va être toujours utilisée par un certain nombre de gens, à mon avis.

Tout à fait d’accord pour avoir le lien vers le manuel plus visible en effet, mais surtout pour compléter et clarifier celui-ci. Je me retrouve régulièrement dans cette situation où je ne sais simplement pas comment faire tel ou tel caractère. Actuellement c’est un peu confus :
- la page Manuel concerne la version 1.0 (et conseille de voir la « dernière version », qui est en fait la même page),
- la page Touches mortes concerne la version 1.1 (mais ça a l’air plutôt clair, et il y a un lien vers la version 1.0)
- la page Caractères pris en charge comprend des caractères qui ne sont *pas* pris en charge
(Écrire ça me permet aussi d’y voir plus clair et de songer à contribuer à la rédaction)

Tout ça n’est pas rendu plus simple par les soucis d’implémentation dans X.Org, j’étais très surpris de réaliser (dites-moi si je me trompe) que le seul moyen d’implémenter les touches mortes quelles qu’elles soient étaient par le fichier .XCompose commun et sans aucun lien avec la disposition sélectionnée, donc situation propice aux conflits. J’ai dérivé, désolé, c’est parce que je n’écris pas souvent !

Bonne nuit,
Sylvain

Sylvain Brunerie
Tél. 06 08 73 38 39
26 rue du Châtellier, 60600 Clermont (France)
sylvain.brunerie@xxxxxxxxx


Le mer. 3 juin 2020 à 23:53, Simon <simonrousseau@xxxxxxx> a écrit :
Mais peut-être surtout de mettre cette page à jour pour qu’elle corresponde aux touches du bépo 1.1 distribué sur le site ?

Le 3 juin 2020 à 22:35, Adrien Moyaux <moyaux.adrien@xxxxxxxxx> a écrit :

Bonsoir/Bonjour,

Que diriez-vous de rajouter la page https://bepo.fr/wiki/Manuel au menu du site ? Par exemple cela pourrait donner cela :

La disposition bépo
  • Présentation
  • Manuel
  • Installation
  • Apprentissage
  • FAQ
L’association


Car personnellement, je mets toujours beaucoup de temps à retrouver comment faire des symboles que je n’utilise que très rarement vu qu’il faut naviguer sur plusieurs pages du site avant de savoir comment faire.

D’ailleurs, la page du manuel concerne la version 1.0. Les instructions pour avoir les caractères en exposant ne sont plus valides par exemple. Est-ce que la page pour la v1.1 existe ? Dans ce cas il faudrait la mettre à la place.
On pourrait aussi rajouter une partie sur comment faire les symboles scientifiques et comment faire les caractères latins, au lieu de devoir farfouiller le site pour enfin tomber sur la page touches mortes.


Adrien Moyaux



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/