Re: [EGD-discu] Et maintenant ?

Bonsoir à tous,

Le 3 avr. 2019 à 17:06, Vincent BENOIT <vincent@xxxxxxxxxx> a écrit :

> De mon point de vue, il faut mettre en avant le Bépo NF sur le site. Il y a peut-être des statistiques de consultation, mais il y a dû y avoir un pic d'accès hier soir. Une bonne part des visiteurs n'ont sans doute pas remarqué les différences entre la version 1 qui est sur la page d'accueil et la version NF. Mais néanmoins cela peut brouiller le message. Une fois les pilotes de la version 1.1 disponibles la version 1.0 devient obsolète.

+1

> La version 1.1 doit évidement restée compatible avec la version NF. C'est également le cas pour les éventuelles futures version 1.x.
>
> Il y la possibilité de figer immédiatement la version 1.1 à partir de le rc2. (1.1 = NF) Fournir au plus vite les pilotes de cette version. Et travailler sur une éventuelle version 1.2 enrichie plus tard. Vouloir faire une rc3 tout de suite, c'est il me semble risquer de trop tarder à fournir ces pilotes. (Je ne sais pas si c'est le cas mais il me semble inutile de faire des pilotes pour la rc1.)

Je trouve que c’est une bonne idée : ça aide à comprendre l’évolution entre les différentes versions. Si on se retrouve avec un BÉPO 1.0 (2008), un BÉPO NF et un BÉPO 1.1 qui est un BÉPO NF++, c’est plus dur à suivre qu’un BÉPO 1.0 (= 2008), 1.1 (= NF), 1.2 (= NF + améliorations mineures compatibles). Le seul problème que je vois avec cela, c’est que ça peut donner le message que BÉPO n’est pas finalisé et continue d’évoluer.

À propos du nom du pilote : il doit selon moi refléter quelle disposition il met en œuvre. Si BÉPO NF ≠ BÉPO 1.1, alors c’est de suite tranché.

Aussi, a-t-on une page avec une liste des différences entre BÉPO 1.0, BÉPO NF et notre futur BÉPO amélioré (1.1/1.2 selon le versionnage) ? Ce serait bien pour aider à la compréhension, et aussi pour aider ceux qui utilisent déjà BÉPO depuis quelques années à migrer.

En tout cas, bravo, et un grand merci à ceux qui ont participé à la normalisation de notre disposition :) Je me souviens encore que ce n’était qu’un rêve impossible lorsque j’ai commencé à suivre la liste de discussions il y a quelques années.

JPC