Re: SaaSS [Was: Re: Pour une V2 modulaire [Was: Re: [EGD-discu] Une disposition simple ?]]

Le mardi 02 avril 2019 à 20:59 +0200, Garreau, Alexandre a écrit :

> Ça ne suffit pas.  Cette licence serve à ce que le logiciel reste
> libre pour la personne qui l’exécute côté serveur, afin de
> préserver la liberté des adminsys (mais donc, si on parle bien de
> SaaSS, pas des utilisateurs finaux)

L’Affero impose que le code source soit disponible pour l’utilisateur
final (c’est même sa raison d’être). Si tu as une source qui dit le
contraire, je veux bien. En attendant, cette page fait un résumé :

https://www.gnu.org/licenses/why-affero-gpl.fr.html

La notion de saass (et donc, les problèmes inhérents) est très
discutable dès lors que tu as la possibilité de t’autohéberger (suffit
de prendre l’exemple d’un nextcloud ou d’un cozycloud).

Julien