Re: Pour une V2 modulaire [Was: Re: [EGD-discu] Une disposition simple ?]

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


On 02/04/2019 00:44, Olivier Guéry wrote:
Comme d'habitude, Marcel, tu fais dans la démesure et la sur-interprétation.
Non, personne ne réclame à corps et à cris l'inversion PO et EI.
Peut-être parce que ceux qui la veulent la font :

http://beop.free.fr/

Et la série YouTube « L’aventure BÉPO » de Beri.

À défaut de cor et de cri, le discours posé et l’exemple à suivre ont encore plus de poids.

Non, le W et le Ç ne sont pas contestés par tous.
Pour le Ç on est d’accord, mais faut-il qu’on soit tous sous la coupe de constructeurs comme HP avant d’y croire ?

Quant à l’histoire du W, elle a donné lieu à plusieurs forks proposés avec plus ou moins d’insistance.

Le fait est que de nombreuses personnes utilisent le bépo au quotidien et que, non, on a pas ces retours catastrophistes que tu fais.
Comme d'habitude tu utilise qq témoignages pour en faire une généralité.
Je n’aime pas qu’on minimise les critiques en comptant le nombre de personnes qui les portent. Le même raisonnement est appliqué par la grande distribution de manière plus ou moins malsaine et machiavélique selon les enseignes.

Pourquoi ne pas aussi soupeser le poids du conformisme et de l’opportunisme ?

Il se trouve en plus que ces modifications ont été proposée et discutées et votées… et refusées.
(et je rappelle que j'ai fais des modifs sur toutes ces lettres : ça ne veut pas dire que j'estime qu'elles soient nécessaires tou·te·s).
L’intérêt d’apprendre et de promouvoir un bépo qui ne convient pas tel qu’il est ?

Il faut quand-même que tu comprennes que nombre de personnes ici on passés (et passent encore) du temps à chercher la petite bête à droite à gauche, totalement biaisé par les usages et les claviers utilisés.
Nous ne sommes pas le reflet de la population. Nous avons peut-être une capacité « d'expertise » et de proposition. Mais qui est sans-cesse modulée entre nous.
Il y a un proverbe qui dit que la multitude de cuisiniers est source d’échec, ou : quand on fait un plat à plusieurs, c’est raté. À côté il y a d’autres proverbes qui disent le contraire, comme celui sur les yeux qui, plus ils sont nombreux, mieux ils voient. Dans le premier sens, il y a eu des interférences thérapeutiques où des médicaments administrés sans coordination se sont transformés en mix toxique. Dans le deuxième sens, on aboutit au principe de la démocratie. De nouveau dans le premier sens, Nicolas a un jour tiré un parallèle entre la Chimère et le bépo v2 d’une part, le bépo v1.1 d’autre part, en jouant sur le double sens du nom.
 
Cordialement,

Marcel
--
Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus
-- Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/