Re: [EGD-discu] Panneau de présentation grand format

On 23/03/2019 08:14, Jérôme S wrote:
Bonjour,

Je trouve que le logo Ergodis disproportionné par rapport au reste, vu sa taille actuelle, c'est comme si c'était le nom de la disposition. De plus je le placerai à gauche et le logo BÉPO à droite (dans le sens de lecture)
Ou inversement. C’est vrai que le logo de l’éditeur a l’air trop grand.par rapport au logo du produit.

Peut-être comme sur le site, le logo bépo à gauche, je trouve aussi que ce serait mieux. En grand, puis continuer en haut par « disposition de clavier francophone et ergonomique », puis en-dessous en grand à côté du logo : « BÉPO », le tout dans la police et la couleur des capitales sur la carte. Dans l’espace qui reste au-dessus de la carte, le logo Ergodis.

à moins d'avoir un texte de présentation comme pour les films du genre : «Ergodis et le ministère de la culture vous présente le BÉPO».
Pour renforcer la légitimité, quand l'information sera disponible, je verrai bien en tout petit la référence à la norme et pour les curieux le chemin pour télécharger le driver.
Est-ce que Ergodis, déjà officiellement chapeautée par le projet Clavier français, pourrait obtenir le droit de faire figurer le logo du ministère de la Culture, et à quel endroit ? (En bas comme sponsor, ou en haut comme hôte). Et le logo de l’Afnor ? vu que c’est une NF Afnor.

Le sam. 23 mars 2019 à 07:18, Laurent <laurent4ml@xxxxxxx> a écrit :
Bonjour,

Le 22/03/2019 à 22:07, Thomas Vergnaud a écrit :
> Il faudrait avant tout s'assurer que ce qui sera représenté sur le panneau de
> promotion du Bépo correspond bien à ce qui est spécifié dans le document de la
> norme,
Eh bien il est secret.
> car c'est la norme qui fait foi.

Bonne remarque !

Si je me réfère à la version du 16 avril 2018 qui a dû être communiquée
sur la liste, ß est sur T…

Si des changements ont été votés depuis, ils auront dû être envoyés à l’Afnor, car oui ce serait dommage que dès le départ, le bépo de la norme ne soit pas le bépo promu.

La logique m’échappe, vu le symbole principal retenu. Il m’avait semblé
qu’au départ, il avait été déplacé pour laisser la place à la touche
morte scientifique, maintenant sur D. Le lien d’exposant avec S
m’échappe aussi.
S comme sup(er).

Mais bon, si c’est la version qu’a retenue l’AFNOR, il faudra bien faire
avec. Quoiqu’ils n’aient peut-être toujours pas publié la norme…

Si je ne considérais que l’azerty DGLFLF, je m’abstiendrais à leur place de le sortir maintenant, car mauvais et clivant qu’il est, il ne pourra que tomber à plat en pleine crise des Gilets jaunes, amplifiant les quolibets qui fusaient déjà par-ci par-là pendant l’enquête publique et dès l’annonce officielle du projet
--

Cordialement,

Marcel
--
Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus