Re: [EGD-discu] Clavier LDLC NEMEIO

J'achète... Si c'est proposé 10 fois moins cher que l'optimus.

J'espère également que le changement sera dynamique avec les appuis sur modificateurs et touches mortes.

Télécharger Outlook pour Android

From: Valentin Melot <valentin@xxxxxxxx>
Sent: Monday, January 7, 2019 6:27:37 PM
To: discussions@xxxxxxxxxxx
Subject: Re: [EGD-discu] Clavier LDLC NEMEIO

Le 07.01.2019 17:41, Archange a écrit :
> Pour les symboles d’utilisation standard, oui. Mais par exemple, moi
> je fais beaucoup de LaTeX, et je tape mes maths en Unicode. Autant
> apprendre par cœur la position des lettres grecques, ça passe,
> autant apprendre par cœur la position des divers symboles
> scientifiques tels que ceux qui seront accessibles par la nouvelle
> touche morte à cette effet dans Bépo 1.1, voilà quoi. Donc les
> avoir qui s’affichent, je suis totalement pour.
>
> Par contre comme toi ou Alexandre, je regrette l’absence totale
> d’ergonomie sur le clavier. À ce rythme, c’est la sélection
> [...]

Note quand même que j’ai tenté de rendre la plus cohérente possible la
couche dead_sci de la v1.1 : ce n’est absolument pas la facilité d’accès
qui est recherchée, mais la facilité de mémorisation. Après, il y a
forcément une part contestable et une part d’arbitraire. Mais ce n’est
que la 1.1, il est tout-à-fait envisageable de déplacer ce qui n’est pas
dans la norme AFNOR pour la v1.2 si des propositions plus logiques
émergent. :)

Bien cordialement,

Miltøn