Re: [EGD-discu] Clavier LDLC NEMEIO

Combien ça coûte comment on achète ?

Ça marche avec du libre ? il faut que ça marche avec du libre, j’ai des plans là pour emacs on va faire des trucs z’allez voir.

J’ai eu du mal à trouver la zone (c’est un hover sur les boutons, pas un click/focus ><)…

Vous trouvez pas ça très très ironique que ce soit une icône word pour le bépo ? sachant que le projet est libriste, essentiellement gnunuxien, et que bépo fournit justement des caractères (espaces insécables, …, etc.) qui rendent certaines features de PAO avancées comme Word obsolète ?

En plus… ça veut dire quoi ? qu’en mode rédaction ils recommandent bépo ? qu’ils recommandent bépo tout court ? que les gens par défaut ont un bépo embarqué ? que pour le mode rédaction ils sont obligés d’utiliser bépo ? que le sens même du mode rédaction est d’avoir un bépo parce que c’est mieux pour rédiger ?

Moi le vrai truc pratique qui me semble pour ces claviers : relier ça à l’ordi logiciellement avec fort couplage pour qu’il reproduise exactement la keymap de l’ordi. Donc si on change la disposition sur l’ordi avec xorg (avec setxkbmap ou en bidouillant sa disposition), il faut qu’elle change sur le clavier, et si on fait shift, tout est en maj, et si on fait altgr, on voit le niveau altgr, et idem pour les touches mortes, et que pour emacs il montre des icônes, noms abbréviés, etc. pour chaque commande quand on fait des raccourcis…

ÇA ce serait génial. J’ai déjà des plans.