Re: [EGD-discu] Clavier LDLC NEMEIO

Le 07.01.2019 17:41, Archange a écrit :
Pour les symboles d’utilisation standard, oui. Mais par exemple, moi
je fais beaucoup de LaTeX, et je tape mes maths en Unicode. Autant
apprendre par cœur la position des lettres grecques, ça passe,
autant apprendre par cœur la position des divers symboles
scientifiques tels que ceux qui seront accessibles par la nouvelle
touche morte à cette effet dans Bépo 1.1, voilà quoi. Donc les
avoir qui s’affichent, je suis totalement pour.

Par contre comme toi ou Alexandre, je regrette l’absence totale
d’ergonomie sur le clavier. À ce rythme, c’est la sélection
naturelle qui va finir par favoriser les gens ayant des mains
bizarroïdes, adaptées aux claviers standards…

Note quand même que j’ai tenté de rendre la plus cohérente possible la couche dead_sci de la v1.1 : ce n’est absolument pas la facilité d’accès qui est recherchée, mais la facilité de mémorisation. Après, il y a forcément une part contestable et une part d’arbitraire. Mais ce n’est que la 1.1, il est tout-à-fait envisageable de déplacer ce qui n’est pas dans la norme AFNOR pour la v1.2 si des propositions plus logiques émergent. :)

Bien cordialement,

Miltøn