Re: [EGD-discu] Touche morte cyrillique, bépo phonétique cyrillique

Le 03/01/2019 à 22h50, Nicolas Chartier a écrit :

Débattu et re-débattu… 1. Le bépo n’a pas vocation à saisir tous les caractères unicode.

Bah… pourquoi pas si on peut ?

2. La touche morte grec a vocation à saisir des caractères grec utilisés en science, pas à saisir du grec.

Même pas les deux ? même pas un terme de temps en temps ? un petit mot ? moi si je veux parler du concept de Νουσ (btw manque le σ final, il serait bien sur ç) j’utilise ça. C’est plus pratique d’avoir à apprendre une nouvelle disposition… surtout qui n’est pas ergonomique… qui correspond pas au marquage… quand yaura jamais de variante phonétique pour le bépo…

3. Si le but est d’avoir une correspondance entre le latin et le cyrillique, autant faire une variante. Que ce soit X.org ou Windows, la bascule d’une variante à une autre d’une même disposition est triviale, j’imagine que c’est pareil sous macOS.

L’un est utile à l’autre.