Re: [EGD-discu] Réalisation XKB du bépo 1.1rc2

Lundi 06/08/18 20:46, Nicolas Chartier <chartier.n@xxxxxxx> a écrit :

> Normalement, toutes les confs et driver sont censé être générés à
> partir du générateur qui existe, et dont le code est sur le dépôt git.
>
> Le problème c’est que tout le monde fait dans son coin, et on se
> retrouve avec des configurations qui ne sont pas homogènes.
>
> L’autre soucis, c’est qu’A2 et moi n’avons pas terminé la version
> précédente, parce que suite au faux rush lié à l’AFNOR, toute trace de
> motivation a disparu.
> Et il faut dire que 18 mois plus tard, ça ne choque personne de n’avoir
> aucun driver officiel de la rc1

Je pense que c’est le mode de gestion subi, plutôt que le rush en lui-même,
qui a tué les motivations. Quant au premier RC de cette nouvelle version,
disons qu’il n’a pas vécu longtemps, n’ayant pas eu le temps de mûrir non
plus, tandis que le rc2 est un peu mieux placé à cet égard. L’enquête une
fois passé, les drivers rc1 auraient-ils vraiment encore une utilité ?

Un jour on m’a demandé – c’était A2, justement – si je suivais un peu ce
qui se faisait sur le git. Or je ne savais même pas où il se trouve, pensant
à GitHub et GitLab (dont il avait été question sur la ML).

Alors je peux parler uniquement de mon coin, et là j’ai eu la preuve hier soir
que la modificatrice Nombres et la bascule Programmeur sont réalisables
toutes les deux sous Linux, avec en prime la luciole du VerrNum recyclée
pour sigaler que le clavier est en mode Programmeur avec les chiffres de
la rangée E en accès direct. En repensant au bépo, je peux dire que ce
serait une mauvaise idée de réaliser ‹ Latin et ponctuation › à la manière
d’XKB, à moins que ce soit faux qu’XKB est limité à 8 niveaux par groupe
(en plus, je n’ai jamais réussi à sortir du groupe 1, les bascules présentes
ayant changé de disposition au lieu de changer de groupe).

Marcel