Re: [EGD-discu] Réalisation XKB du bépo 1.1rc2

J’ai dû cocher la case "Accusé de lecture". C’était par mégarde. Elle est juste en-dessous de la zone de
composition. Toutes mes excuses. À propos, avec le dernier buil de ma dispo, Firefox ne bugue plus, mais
je ne sais pas ce que j’ai changé pour que cela se fasse. Je vais donc pouvoir utiliser Thunderbird pour
que les choses se passent mieux.

Dans ce fil ce que je voulais dire, c’est qu’Xorg pourrait demander d’intégrer ‹ Latin et ponctuation › dans
la dispo elle-même plutôt que dans le Compose, tant qu’il reste de la place, des niveaux non utilisés. On
pourait donc tester la modificatrice Nombres sur le bépo. Pour XKB il n’y a pas de problème, pour Windows
non plus. Pour macOS si, mais il faut simplement utiliser Karabiner et le problème est résolu. En fait c’est
ce qu’Apple demande tacitement à ses utilisateurs de faire, c’est sans doute pourquoi ils ne déboguent
pas leur système et ne fournissent pas de redisposeur de codes matériels de touches, contrairement à
Microsoft. Ce serait juste un petit plus hors norme, comme la touche morte ‹ Symbole scientifique ›.

Je vais essayer ce que je peux faire de mon côté, vu que la réalisation n’est pas encore finalisée.

@+

Marcel