Re: [EGD-discu] [demande d'aide - pkl] inversion Alt/Shift

Je confirme ce que dit Laurent, on ne peut pas déplacer les touches modificatrices avec PKL, mais il existe d’autres scripts AHK pour le faire. Du coup, je me dis que ce serait aussi portable dans PKL avec un peu de dev.

La seule « documentation » existante est la page de notre wiki à ce que je sache.

Je découvre que le projet a été porté sur GitHub et qu'il y a quelques commits récents dont l'intégration de notre disposition (!) et peut-être d’autres modifications à surement embarquer pour le PKL de notre version 1.1, à creuser. On peut aussi y ouvrir une issue à propos du déplacement des modificatrices, sait-on jamais.

https://github.com/Portable-Keyboard-Layout/Portable-Keyboard-Layout/commits/master

– A2

Le 25 mai 2018 à 11:41, Laurent <laurent4ml@xxxxxxx> a écrit :
Bonjour,

Le 25/05/2018 à 10:21, Robin Moussu a écrit :
> J'ai essayé sans succès d'inverser les touches Alt et Shift pour avoir
> les majuscules avec les pouces sur un clavier classique. Est ce que
> l'un d'entre vous connaît la syntaxe du pkl pour windows (peut-être
> A2) ? Je n'ai pas trouvé la documentation non plus (juste des postes
> de forum sur internet), donc si quelqu'un l'a ce serait super.

J’ai essayé de dupliquer AltGr aussi bien avec PKL qu’AutoHotkey, sur
lequel PKL est basé.
Alors autant ça fonctionne si tu ne modifies pas le reste du clavier,
autant ça ne fonctionne pas dans le cas contraire.
J’en suis arrivé à la conclusion qu’AHK ne prend pas en compte lui-même
les modifications des modificatrices que tu fais dedans…

La solution pourrait être d’en lancer deux (au moins AHK est censé
permettre cela) : par exemple, un AHK pour la modification des
modificatrices, puis un PKL pour la modification des touches produisant
des symboles. Si ça fonctionne, il y aura sûrement un ordre de lancement
à respecter.

Bonne chance !

--
Laurent