Re: [EGD-discu] Lettres apostrophes sur la carte de ‹ latin et ponctuation ›

On Wed, 16 May 2018 13:42:38 +0200 (CEST)
Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> wrote:

> Sur le wiki tu es l’auteur, et tu as fourni le bépo d’origine quand
> tu étais à l’EC. C’est les autres qui ont pris ton projet en cours de
> route, ou alors c’est l’histoire sur le wiki et tout le copyleft qui
> sont à annoter ou à corriger.

Je n’étais plus à l’ÉC depuis plusieurs années, j’ai eu connaissance du
dvorak bien après.
Et quand bien même l’information aurait été exacte, mon cursus n’a rien
à faire dans ce document.

Comme l’indique la page d’historique, le projet date de 2003. Et avant
que je ne le rejoigne, y’a eu beaucoup de taff théorique de fait.

La seule chose que j’ai fait initialement, c’est définir et implémenter
un algorithme qui a généré un placement de symboles à partir :
- d’un corpus déjà défini
- d’une carte d’accessibilité de touches déjà définie
- de contraintes d’enchaînement de frappe déjà définies

Alors oui, je suis bien l’auteur du programme qui a généré la version
initiale du bépo.
De là à me qualifier d’architecte principal, je trouve que c’est un
titre bien pompeux.

--
Nicolas