Re: [EGD-discu] Lettres apostrophes sur la carte de ‹ latin et ponctuation ›

Le 15/05/18 20:55 Nicolas Chartier a écrit :

> [...]

Sous Windows c’est par caractères, tu le savais il y a quelque temps.

> Je ne vois pas la présence double du ’ comme étant un doublon.
> On a un ’ qui de part son placement a vocation à être utilisé en tant
> qu’apostrophe.
> Et on a un ’ qui est appairé à ‘.
>
> C’est comme si c’était deux caractères différents, de par leur
> sémantique distinctes.

C’est refaire l’Unicode. ce n’est pas vraiment le moment.

> Que le placement de la lettre apostrophe ait été fait en cohérence avec
> celui de l’apostrophe courbe me parait une bonne idée.
>
> Qu’il soit placé en double, je ne vois pas du tout l’intérêt.

Que dans la norme, le bépo et l’azerty ont la lettre apostrophe retournée en ‹ machin › guillemet apostrophe retourné.

> Bref, encore un non sequitur de ta part, on n’est plus à un près, mais
> c’est toujours agaçant.

Si on se sent agressés chaque fois, ça explique qu’on ignore avec persistance tous les arguments détaillés, qu’il faut répéter à l’infini.
Ce n’est pas faire équipe pour produire une norme la moins mauvaise possible, ce qui est ce dont il s’agit durant ces semaines.

> Tu veux dire que l’enlever du brouillon de norme, ça paraîtrait coûter
> trop cher au final ?

Ça coûte cher en termes d’image du bépo, à moins que le but est d’apparaître comme faisant bande à part sur un max de points.
Si c’est ce qui est voul, pas de problème. Les tableaux sont assez flexibles maintenant. Ceux du tronc commun vont se racccourcir,
et ceux dans les annexes vont s’allonger.

Est-ce que c’est ce que je dois faire ?

> Je ne comprends toujours pas cette lubie d’ajouter des éléments qui
> n’ont pas été demandés dans le cahier des charges.

Le soi-disant cahier des charges ne fait aucune autorité de la part de ces gens, qui n’ont même pas mis l’accent grave informatique.
C’est moi qui l’ai rajouté.

Le but du bépo semble être de se réjouir de la nullité de l’azerty DGLFLF afin de sortir vainqueur sur tous les fronts.
C’est pas bête, c’est même très machiavélique. À la hauteur de la méchanceté de certains sur cette liste.

Je trouve déplorable cette stratégie. Mais comme déjà dit, si c’est ce que veut LA MAJORITÉ de la communauté, allons-y.

Pour l’instant, c’est toi qui le veux. Tu es l’architecte fondateur, ton nom figure dans l’introduction, et c’est toi qui décideras
avec LeBret. Quant à moi, j’éviterais de faire des ennuis à LeBret, d’où mon insistance à signaler et essayer de résoudre un
maximum de problèmes tant que c’est encore l’heure. Sauf que là on me met des bâtons dans les roues jusqu’au bout.
Dans ces conditions, je ne garantis plus rien.

> Ce n’est ni à Flavien, ni à toi, ni à moi de décider.

C’est lui tout seul qui a dessiné la carte scientifique avec Miltøn tout seul, donc à eux deux tout seuls ils ont fait la carte et
qui a été votée en bloc et ils sont responsables de ce qu’il en devient.

> Je comprends ça comme « j’aurais encore bossé pour rien ».

Ça m’est complètement égal d’avoir bossé pour ce que tu appelles rien. Ça finit même par m’être égal que le bépo se foute en l’air.
Mais j’allais pas le regarder faire et ne pas crier gare.

> Si tu modifies la norme sans demander l’avis aux gens, ne t’étonnes pas
> d’avoir des gens qui râlent ensuite.

Pour le bépo, j’ai toujours demandé l’avis des gens, et une partie d’entre eux ont passé leur temps à râler parce que donc ils se sentaient
agressés, Dommage car tel n’est pas l’esprit dans lequel j’ai signalé ces trucs et essayé de les résoudre. D’ailleurs la preuve c’est que
seule une partie des gens ont râlé, une autre partie étaient contents. Allez donc savoir pourquoi certains râlent.

Quant à ceux de l’autre camp, de l’azerty, qu’ils râlent, ils se tireront dans les pieds, s’ils sont intelligents, ils seront contents au lieu de râler.

Marcel