Re: [EGD-discu] Test automatisé pour disposition de clavier

Le 14/05/2018 à 16:14, Nicolas Chartier a écrit :
> Vu qu’on s’oriente pour avoir 2 mécanismes de génération (un pour windows, et l’autre pour tout le reste), et vu que le pilote windows a l’air bien plus complexe et plus fragile dans sa gestion des touches mortes, est-ce qu’on n’aurait pas intérêt à génerer le script de test à partir de l’autre générateur ?
>
> Ça inclut évidemment le script de test pour simuler les frappes, mais aussi le fichier résultat.
>
> Les fichiers sources sont très basiques, ce sont des simples tsv (csv, mais avec des tabulations).

En fait… C'est compliqué. Mais peut-être vous pourrez me guider.

J'ai déjà abandonné l'utilisation d'actiona, c'est un outil de trop haut
niveau, et je suis parti sur une bibliothèque en Python : Pynput
(https://github.com/moses-palmer/pynput). Il a l'avantage de gérer
MacOS, Windows et GNU/Linux, et de permettre d'envoyer des « keycode ».
Mais ces keycodes sont vraiment spécifiques au système, et totalement
non portable.

Mon idée est donc de faire le programme de test en deux temps : une
phase d'apprentissage, ou l'utilisateur doit appuyer sur toutes les
touches, en lui donnant un retour, et une deuxième phase, qui permet de
rejouer tous ces appuis de touches en comparant avec la sortie initiale.
Bien sûr, je pense à intégrer des aides pour les modificateurs et les
Mais si vous pensez que générer un script de test à partir d'un pilote,
on peut étudier la solution. J'avoue que je pense préférable de rester
aussi loin que possible du pilote, mais il est possible de rater des
touches…

Adrien