Re: [EGD-discu] [AFNOR] Touche morte ‹ tilde ›

On Mon, 7 May 2018 20:37:21 +0200 (CEST)
Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> wrote:

> Le problème est toujours que ≄ non asymptotiquement égal U+2244 est
> dans la liste des caractères à prendre en charge, section 6.2.3
> tableau 9.
>
> Donc je pose la question :
> ≄ non asymptotiquement égal U+2244 est-il pris en charge sur le bépo ?

Pas à ma connaissance, mais j’ai pas creusé.

S’il y a un besoin, et s’il n’y a pas de problèmes techniques au niveau
des diverses implémentations, je ne suis pas contre l’inclure.

> De toute manière dans le brouillon Afnor daté 20180416,
> il y a une règle dans le tronc commun, section 6.3.3.2 tableau 16,
> *sans que ce dernier soit dans la liste des caractères à prendre en
> charge*.

Mmm, y’a un mélange entre U+2243 et U+2248 par rapport à la
dénomination. Ou bien est-ce une erreur au niveau traduction ?

U+2243, ASYMPTOTICALLY EQUAL TO, ≃
U+2248, ALMOST EQUAL TO, ≈

Pour info, sur le compose dispo en standard sous linux, ~ + = donne le premier, et
non le second.

Et du coup, s’il y a ces deux éléments distincts, que fait-on de :
U+2249, NOT ALMOST EQUAL TO, ≉

--
Nicolas