[EGD-discu] ≃ ≈

Le 07/05/2018 à 22:33, Nicolas Chartier a écrit :
> Mmm, y’a un mélange entre U+2243 et U+2248 par rapport à la
> dénomination. Ou bien est-ce une erreur au niveau traduction ?
>
> U+2243, ASYMPTOTICALLY EQUAL TO, ≃
> U+2248, ALMOST EQUAL TO, ≈

À peu près égal est noté ≈ dans les pays anglo-saxons, mais ≃ en France
(c’est comme ≤≥ et ⩽⩾). Je ne sais pas ce qu’il en est dans les autres pays.

Cela dit, le fait que beaucoup de publications scientifiques se font en
anglais, avec les notations anglaises, pourrait influencer l’usage à terme.

Les signes qui seront accessibles sur les claviers aussi, peut-être
encore plus (un peu curieux que l’AFNOR retienne apparemment ≃ qui n’a
même pas la bonne description dans la norme Unicode, mais pas ⩽⩾, qui a
fini par l’avoir…).

--
Laurent
http://beop.free.fr/