Re: [EGD-discu] Ergonomie des guillemets

Le 01/05/18 07:36 Olivier Guéry a écrit :

> Même arguments depuis toujours : les utilisateurs que nous visons seront trop paumés.

C’est la première fois que je réalise qu’il y a des gens qui ne sont pas ravis quand les espaces sont automatiques,
alors que tout le monde a ça dans Word et LibreOffice. La différence quand on l’a sur le bépo, c’est qu’on l’a partout
pas que dans Word et LibreOffice, et qu’on a la bonne espace, pas la mauvaise. Sur le bépo c’est déjà quasiment
semi-automatique avec  ? ; : ! grâce à la synergie géniale de l’espace fine insécable avec ces quatre ponctuations.

Quand je dis « partout », il reste quand même le choix de l’avoir ou pas. Pour les guillemets on aurait juste des raccourcis en plus.

> Ceux qui s'y retrouveraient peuvent l'ajouter eux-mêmes.

Pour moi c’est plus dur de bidouiller une dispo que de comprendre ce qui m’arrive quand les espaces viennent toutes seules avec.

> Oui, la situation actuelle n'est pas top, mais ta solution pas mieux.

Mais cette fois je ne dis pas de déplacer les «  » ou les < >, juste d’ajouter des raccourcis sur des emplacements vides ou presque.

> Et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour : chiffre en direct, tirets accessibles, chevrons en MAJ, etc.

Ce à quoi tu te heurtais est la stabilité de la carte simplifiée. Alors que moi là je parle juste de deux piles vides…

> Je comprend ta frustration.

Ça me fait du bien de lire cela.

Merci !

Marcel