Re: [EGD-discu] accès Https

Le comportement attendu est : http://www.bepo.fr/ → redirection vers https://bepo.fr on a rejoint je sais pas quand le mouvement http://no-www.org/ à notre sauce, mais on a ça depuis un bail (à un s près) :

RewriteCond %{HTTP_HOST} .
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^bepo\.fr
RewriteRule (.*) https://bepo.fr/%1 [QSA,L]

Si jamais, en un plus générique :
  # To redirect all users to access the site WITHOUT the 'www.' prefix,
  # (http://www.example.com/... will be redirected to http://example.com/...)
  # uncomment the following:
  RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.(.+)$ [NC]
  RewriteRule ^ http%{ENV:protossl}://%1%{REQUEST_URI} [L,R=301]

Le 1 mai 2018 à 12:29, Nicolas Chartier <chartier.n@xxxxxxx> a écrit :
On Tue, 01 May 2018 10:02:15 +0200
Julien Blanc <whity@xxxxxxx> wrote:

> Si tu as accès à mod_rewrite, les lignes suivantes devraient faire
> l’affaire :
>
> RewriteEngine on
> RewriteCond %{SERVER_NAME} =bepo.fr
> RewriteRule ^ https://%{SERVER_NAME}%{REQUEST_URI}
> [END,QSA,R=permanent]

J’y ai cru, mais en fait ça boucle…
J’ai repris une ligne supplémentaire existante, ça ne boucle plus, ça
fonctionne avec curl mais pas avec firefox/palemoon.

Je suis dubitatif.

Conf actuelle :

RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTPS} !on
RewriteCond %{SERVER_NAME} =bepo.fr
RewriteRule ^ https://%{SERVER_NAME}%{REQUEST_URI} [END,QSA,R=permanent]

RedirectMatch 301 ^/$ /wiki/Accueil

Si quelqu’un a d’autres suggestions, je veux bien tenter.

Comportement attendu (déjà si ça pouvait marcher sans prendre en
compte les www. …) :

http://bepo..fr → redirection vers https://bepo.fr

http://www.bepo.fr → redirection vers https://www.bepo.fr

https://bepo.fr → redirection vers /wiki/Accueil

https://www.bepo.fr → redirection vers /wiki/Accueil

la redirection vers /wiki/Accueil fonctionne déjà.

--
Nicolas