Re: [EGD-discu] Accessibilité du Ç (Re: Touches morte exposant & indice)

Le 23/04/18 18:07 Mélanie Chauvel (ariasuni) a écrit :

> Je trouve ça très mauvais pour une raison très simple: enchainer un
> caractère en altgr et un caractère en accès direct est peu aisé. Ainsi,
> on risque de faire des erreurs en laissant appuyer altgr trop longtemps,
> ou la relâchant trop tôt;

Cela vaut aussi pour l’Ù et l’Œ. En fait tu mets en garde contre la multiplication des lettres françaises en AltGr. C’est un très bon point,
et doubler le ç sur AltGr+T est vraiment que pour améliorer les choses si l’accès direct est perçu comme trop éloigné (plus loin que le W,
sur claviers ANSI).

> et la valse entre altgr+t et n est aussi mal
> aisée. Il me semble que ça rendrait l’utilisation du ç un peu trop
> pénible pour les mots le contenant[1], mais je n’ai essayé à long terme.

« çn » n’existe pas en français..

> Je suis contre le fait de dupliquer des caractères quand ce n’est pas indispensable;
> il y a déjà assez peu de places disponibles…

Je ne parlais que du ç et du point médian. L’idéal est bien sûr de pouvoir se passer de redondances.

Marcel