Re: [EGD-discu] Accessibilité du Ç (Re: Touches morte exposant & indice)

Le 23/04/2018 à 18:39, Marcel a écrit :
> Cela vaut aussi pour l’Ù et l’Œ. En fait tu mets en garde contre la multiplication des lettres françaises en AltGr. C’est un très bon point,
> et doubler le ç sur AltGr+T est vraiment que pour améliorer les choses si l’accès direct est perçu comme trop éloigné (plus loin que le W,
> sur claviers ANSI).

Le ù est utilisé dans un seul mot, il serait donc un peu ridicule de lui
donner un accès direct. De plus, ù se tape à la fin d’un mot et pas au
milieu.

Les claviers ANSI sont vraiment rares en France ou dans les pays
francophones, non?

> « çn » n’existe pas en français.

nç existe par contre, et dans pas mal de mots.

> Je ne parlais que du ç et du point médian. L’idéal est bien sûr de pouvoir se passer de redondances.

Je ne vois pas absolument pas l’intérêt de dupliquer le point médian.
Ceci dit, pour le ç ça se discute… Sur mon Ergodox, je l’ai placé à
gauche du à, et je tape ça avec l’auriculaire pour ç et l’annulaire pour
a. C’est un caractère qu’il est difficile de placer autre part, il lui
faut un accès direct ou une touche très accessible pour pouvoir
enchainer facilement.