Re: [EGD-discu] Doubles accents grave et aigu

L’idée de Thomas de remettre le double accent aigu me semble judicieuse.
Quant au double accent grave, l’azerty Afnor l’a aussi, mais pas le clavier allemand, et
il me semble moins important car ne s’utilisant pas pour écrire dans la vraie vie.

Comme en plus, je propose que ‹ compose › " soit le double accent aigu, tandis que
très bonne option.

Par rapport au tréma et de l’accent aigu, Thomas parlait en fait de l’origine étymologique
du double accent aigu, je ne l’avais pas vu car je ne le savais pas…

Enfin, disposer un clavier est aussi faire de la politique, on a beau nier ça reste vrai.
On le voit avec la DG2LF et son thêta latin (grec) sur la carte vive ainsi que l’ej alors
que l’ed et le thorn sont dans ‹ lettres européennes additionnelles ›, pareil pour l’ß
qui est sur la carte vive (et qu’on ne peut d’ailleurs pas mettre dans ‹ tréma ›, car l’s̈
sert en seneca et en shipibo-conibo — désolé pour la fausse piste !).

Marcel