[EGD-discu] Doubles accents grave et aigu

Bonjour à tous,

Puisqu'il est question de faire une nouvelle campagne de votre, j'aimerais clarifier la question des doubles accents aigu et grave.
Pour le moment, je crois qu'ils n'apparaissent pas sur la disposition bépo car il a été décidé qu'ils seraient obtenu par double appui sur la touche morte accent grave (ou aigu).
À la réflexion, cette façon de procéder ne me semble pas judicieuse.

En effet, ce principe n'est pas appliqué au tréma (qui pourrait être obtenu par double appui sur le point suscrit). C'est bien normal, car ce n'est pas pratique du tout. Alors pourquoi le faire pour les doubles accents grave et aigu ?

Par ailleurs, il y a de la place aux endroits logiques : AltGr+Maj+é et AltGr+Maj+è. L'apostrophe inverse ` est déjà accessible par la touche à côté de backspace; il est inutile (voire bizarre) d'avoir deux possibilités pour ce caractère rarissime (bien qu'indispensable pour l'informatique).

Pour finir, le double accent grave, qu'on trouve en hongrois, est la combinaison du tréma et de l'accent grave.

Qu'en pensez-vous ?
Thomas