Re: [EGD-discu] [AFNOR] Texte de la norme mis à jour

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 19/04/18 16:00 Jean-Christophe Groult a écrit :
[…]
> Hors produits Microsoft officiels (j’utilise libre-office), il y a pas mal de caractères qui s’affichent mal.
> 

Il y a deux semaines j’étais à peu près dans la même situation. Depuis 5 ans je me contentais d’Office 2010 Starter, 
inclus dans mon Windows 7 sans doute parce que mon netbook est un Asus, ils avaient Linux avant de changer pour 
Windows (et peu supporter Linux ai‐je pu lire). Starter est une version qui reste fonctionnelle à vie. Et j’utilisais aussi 
LibreOffice Writer.

Mais comme depuis peu j’ai une mini‐tour d’occasion sous W10 et que j’avais besoin de differ un .doc et un .docx et 
que j’aurais voulu utiliser Access pour dépouiller les commentaires… j’ai acheté un mois d’Office 365 pour 7 €. J’ai 
eu un bug énorme tôt ce matin, beaucoup d’autres utilisateurs en ont aussi, je me suis promis ne pas en racheter 
un mois dans un million d’années… [En fait, quand on fusionne des cellules verticalement dans un tableau, Word le 
fout en l’air à la réouverture, l’affiche avec des colonnes d’une lettre de large, rien à faire c’est nul aujourd’hui.]

Au final, même si LibreOffice Writer n’affiche pas les numéros de tableaux (paraît qu’il ne gère pas ce champ), je ne 
vois pas d’incompatibilités.

Pour les caractères, installe une police gratuite comme STIX 2.0.0 http://www.fileformat.info/info/unicode/char/27cb/fontsupport.htm
si tu ne l’as déjà, elle m’a résolu plein de problèmes d’affichage. Sinon, sur le netbook avec Office Starter j’avais 
Arial Unicode MS, jusqu’à ce que Windows détruise le logiciel lors d’une “résolution de problème” que j’avais la bêtise d’accepter, 
j’ai dû le retélécharger depuis un site que j’ai mis longtemps à trouver (j’ai oublié lequel)…
Mais depuis, plus d’Arial Unicode MS, ni d’affichage normal de tout ce que j’avais fait avec.

À plus,

Marcel

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/