Re: [EGD-discu] [AFNOR] Texte de la norme mis à jour

Le 19 avril 2018 à 10:04, Valentin Melot <valentin@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Je suis désolé, je manque cruellement de temps pour travailler sur la norme cette semaine, je regrette de ne pas pouvoir vous accompagner davantage alors qu’il y a beaucoup de mouvement en ce moment.

J’ai juste une question : quelqu’un avait évoqué que la partie sur la conception du BÉPO était un peu légère après celle sur l’AZERTY. Est-ce que vous pensez que ça peut valoir le coup, pour paraître un peu plus sérieux par rapport à l’AZERTY, d’étoffer, notamment en détaillant davantage le principe de l’algorithme et en retraçant un peu les évolutions du BÉPO par la suite ? Ou c’est inutile vos yeux ?

Si certains ont le temps et les connaissances, pas de problème pour moi. Mais de mon point de vue, c’est surtout les explications sur l’azerty qui sont disproportionnées ( Les consignes données par M. Magnabosco était « une page »). Une norme n’est pas une publication scientifique. C’est la première norme que je lis où une explication aussi longue est fournie. Normalement elles prennent la forme de quelques notes (quand il y en a !) ne dépassant pas un paragraphe à chaque fois.

PS:le prix des normes sont calculées à la page.