Re: [EGD-discu] Bépo and Vim with plugin && remapping

J'ai essayé les deux options et voici mon expérience.

Changer les liens entre touches et fonctionnalités peut être très
pratique, et c'est ce que j'ai fait au début. Je m'étais basé sur un
format tsr (gauche, bas, droite) et d pour aller en haut (un T inversé).
La version avec shift est début de ligne, scroll down, fin de ligne, et
scroll up. J'avais aussi v pour mot précédent, l pour mot suivant, V
pour début du document et L pour fin du document. C'est très pratique
pour naviguer, mais c'est beaucoup de travail pour retrouver les touches
que l'on occupe, et dès que l'on change de logiciel on est perdu.

J'utilise actuellement spacemacs (en mode vi), et j'ai gardé les touches
par défaut. Pour naviguer, j'utilise assez peu hjkl, mais je me base sur
w et e (assez accessibles), ^, A puis ESC (accessible par caps-lock), et
des extensions qui permettent de facilement sauter à une ligne donnée ou
à un mot donné (avy-goto-line et avy-goto-char). L'avantage est que les
touches sont cohérentes pour tous les modes, et quand je suis dans un
terminal et que je lance vi (en local ou sur une machine distante), je
ne suis pas perdu. C'est maintenant la solution que je préfère.

Amicalement,

Alan

--
OpenPGP Key ID : 040D0A3B4ED2E5C7
Monthly Athmospheric CO₂, Mauna Loa Obs. 2018-02: 408.35, 2017-02: 406.42