Re: [EGD-discu] Bépo and Vim with plugin && remapping

Salut,

Je suis un féru de vim (depuis une dizaine d'années) et je suis passé au bépo il y a 2/3 ans maintenant.
Comme pour moi, les actions vim sont mécaniques, j'ai changé le mapping vim pour qu'il reflète l'ancien positionnement physique des touches.

La principale raison est que je me force de ne pas utiliser les flèches ; utiliser HJKL pour se déplacer en bépo est assez usant.
De ce fait, mon remapping se concentre sur la transformation de HJKL en CTSR (et toutes les conséquences que cela peut avoir).
À l'époque, je m'étais basé sur le fichier du site [1], je vois maintenant qu'il y a un plugin sur github [2] mais je ne l'ai pas testé.
Sinon, plus pour le confort, j'ai remappé le W (qui est un peu éloigné) sur É, pour les déplacements sur les mots.

Autre astuce pour les gens qui remappe vim, faites attention aux commandes qui commencent par CTSR (je sais que le plugin vim Surround a des commandes qui commencent par c).
Si c'est le cas, il est probable que vous perceviez une latence lorsque vous tappez 'c', vim se demandant s'il s'agit d'un déplacement ou du début d'une commande.

Voila mon feedback, vim et bépo c'est compatible, remapping ou non.
Perso j'adore ça, j'ai également remappé qutebrowser (browser à-la vimperator et cie).

Bonne journée,
Damien.

[1] : https://bepo.fr/wiki/Vim
[2] : https://github.com/michamos/vim-bepo

Le 21 mars 2018 à 11:29, aikizen <aikizen@xxxxxx> a écrit :
Le Wed, 21 Mar 2018 11:16:49 +0100,
bepo@xxxxxxxx a écrit :

> 2) Remapper tous les raccourcis pour garder leur emplacement
> physique. Utilisé et utilisable seulement par des personne qui
> connaisse déjà parfaitement Vi, si c'est une horreur.

est crée un carte sur papier ou autre au fur et à mesure ?

> Sachant que Vi est un éditeur plus orienté commande que raccourci (ie
> Emacs) c'est sûrement l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur)
> éditeur console pour le bépo.

Vim ou Emacs ?

Merci pour la réponse rapide,
comme je l'ai dit dans les commentaire de la vidéo, commencer avec le
minimum et augmenté la conf progressivement. Je suis au tout début de
C++ et je n'ai pas de gros besoin, aka un simple gedit suffirait.

Mais l'objectif est d'avoir un outil de dev ergonomique, donc ça
implique de perdre du temps au début mais d'en gagner par la suite..

CDLT,
Aiki Zen.