Re: [EGD-discu] L’industrie électrique le déteste…

Le 08/02/2018 à 22:37, bepo@xxxxxxxx a écrit :

> Ton interrogation est intéressante, en effet le système informatique
> monétaire centrale des monnaies classique est faible comparé a celui
> de Bitcoin, mais avec tout le réseau de distribution on peu se poser
> des questions.

D’un autre côté, le réseau de distribution te permet de payer assez
facilement ton pain à la boulangerie d’à côté.
Le payer en bitcoins serait moins évident…
Au delà de la question pratique, le Bitcoin est très très loin d’assurer
le volume de transactions des monnaies classiques (là, il en faudrait de
l’énergie !).

Le Bitcoin est une mauvaise solution (une monnaie instable et
globalement déflationniste, basée sur du gaspillage d’énergie) à un vrai
problème (l’argent dette).

Quoiqu’il en soit, dans le cadre d’une norme comprenant deux
dispositions, les combinaisons à partir de la touche morte monnaies font
typiquement partie du minimum qui devrait être homogénéisé entre les
deux dispositions.
Évidemment, pour qu’on homogénéise quoi que ce soit, encore faudrait-il
que le GT de l’AFNOR communique (à mon sens, l’idéal serait un travail
commun sur la partie qui doit être commune)…

--
Laurent
http://beop.free.fr/