Re: [EGD-discu] Il n’y a pas de « changement mineur » sur la carte simplifiée…

Bonsoir Marcel,

Je me souviens des discussions très animées concernant l'inversion des
apostrophes. C'est, je crois, le seul changement à la carte de base qui a été
accepté ; tout le monde s'était accordé pour considérer que l'inversion des
apostrophes n'était pas trop gênante vis-à-vis des claviers déjà en
circulation.

Concrètement, ça veut dire qu'il serait souhaitable que les fabricants de
clavier bépo mettent à jour leur sérigraphie lorsque le nouveau bépo sera
publié officiellement. Néanmoins, comme la seule différence entre les cartes
de base de la version 1.0 et de la version 1.1 est l'inversion des
apostrophes, ça permet une transition en douceur et d'écouler les stocks. Moi-
même, c'est ce qui m'a décidé à acheter un Penclic bépo, car j'ai considéré
qu'il restera valable lorsque la norme sera publiée.

Par ailleurs, on pourra toujours argumenter que la bonne pratique consiste à
ne pas regarder les touches du clavier (même si personnellement j'aime bien
pouvoir regarder mon clavier :-) )

Bref, je ne pense pas qu'il soit pertinent de revenir sur les décisions qui
ont été prises.

(qu'est-ce que c'est que cette histoire de phare de vélo et d'aspirateur ?)

Thomas