Re: [EGD-discu] Inversion Alt Gr/Maj sous windows

Le 04/10/17 13:44 Pierre Gamberoni a écrit :

> Merci Marcel pour le zip.

De rien. Ces clés m’ont fait apprendre comment ajouter des commentaires dans des fichiers .reg !

> Donc si je comprends bien, j’ai juste à ouvrir scancodemap6 et la modif va s’inscrire dans le registre ?

Pas si vite. On peut soit ouvrir le fichier .reg depuis l’explorateur Windows et cliquer sur [Oui]
dans l’infoboîte qui s’affiche, soit ouvrir l’éditeur de Registre regedit.exe (je l’ai épinglé à
la barre des tâches) et faire Fichier › Importer… puis choisir la clé. Là il n’y aura pas de
message à part la confirmation que c’est fait.

Mais cette modification du Registre n’a pas d’effet immédiat. C’est seulement au prochain
démarrage que ça devient effectif (donc pour tester tout de suite il faut redémarrer l’ordi).

> Et si je veux revenir en arrière, quelle est la manip à faire ?

Le plus simple est de faire de même avec la clé Scancode_Map_0.reg
Cette clé contient une instruction de suppression pour la valeur Scancode Map.

Sinon dans l’éditeur de Registre on peut supprimer la clé « Scancode Map » après être allé à :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout]

Après il faut dans tous les cas redémarrer l’ordinateur s’il faut que ça soit pris en compte
tout de suite.

> Tant qu’on y est, pourrais-tu me mettre une touche Menu à la place de mon Ctrl droit que
> je n’utilise jamais (à moins qu’il y ait des arguments pour le maintien de ce Ctrl) ?

C’est la clé Scancode_Map_6a.reg dans le dossier joint. Perso j’utilise Ctrl droite pour
accompagner les flèches et Backspace ; parfois j’y appuie avec Maj droite, et des fois
elle me sert pour faire à une main des raccourcis comme Ctrl+P. Mais c’est que j’ai la
touche Menu nativement sur le clavier bien que ce soit un netbook. Si l’on n’a pas de
touche Menu, la mapper sur Ctrl droite est une bonne idée.

> Grand merci,

Mais de rien,

Marcel