Re: [EGD-discu] Re: Nouveau clavier ergonomique X-Bows

13 septembre 2017 11:38 "Gilles Devillers" <gildev@xxxxxxxxx> a écrit:

> On peut rendre les touches mécaniques quasi silencieuses en leur ajoutant des petites bagues en
> silicone. Ça s'achète facilement sur internet.

Les bagues en silicones (des élastiques pour appareil dentaire fonctionne bien aussi) évite d'aller en buté inférieur quand on appuie sur les touches, mais après un peu de pratique on arrive a activer l'interrupteur sans aller en buté de course. Non ce que je dit c'est quand tu relâche la touche, la buté supérieur elle est inévitable et bruyante.

> Le TM avec skin est vraiment silencieux ça c'est sûr. Sans skin ça fait du bruit par contre.

Non pas tant que ça je trouve, pas plus qu'un clavier de portable vue que c'est a peu près la même techno sous-jacente.