Re: [EGD-discu] Re: Nouveau clavier ergonomique X-Bows

On peut rendre les touches mécaniques quasi silencieuses en leur ajoutant des petites bagues en silicone. Ça s'achète facilement sur internet.
Le TM avec skin est vraiment silencieux ça c'est sûr. Sans skin ça fait du bruit par contre.

GilDev

Le 13 sept. 2017 9:59 AM, "Mimoza" <bepo@xxxxxxxx> a écrit :
13 septembre 2017 09:50 "Sylvain Brunerie" <sylvain.brunerie@xxxxxxxxx> a écrit:

> Je suis embêté, je comptais m’acheter un TypeMatrix ces derniers temps, en comptant sur un
> hypothétique code promo de fin d’été (qui n’est pas arrivé), et voici qu’un concurrent arrive et
> toutes mes certitudes sont ébranlées…

C'est normal ;-) ce clavier a quand même quelques avantages.

> J’aime bien le principe du clavier mécanique même si pour le coup c’est l’opposé de la discrétion
> du TM j’imagine…

Ça il faudra faire une croie sur le silence, même avec des interrupteurs «silencieux». Ce n'est pas le clic ou la buté de fin de course (que tu évite facilement après un peu de pratique) qui est le plus bruyant, mais le retour en position initial. Dommage qu'il n'y ai pas de solution pour l'atténuer.

> J’ai entendu parler de touches qui cessaient de fonctionner sur un TypeMatrix, alors que ça ne
> m’est encore jamais arrivé avec des claviers classiques, est-ce une légende urbaine ou la fragilité
> des touches est-elle un point faible du TM ?

Pour avoir récupérer 2 TM et leur avoir redonné vie, ta crainte n'est pas justifié. Il est vrai que le dernier en date avait son dôme de la touches espaces qui était fatigué, mais en le remplaçant par celui d'une autre touche les 2 touches était tout a fait fonctionnel. Mais bon après de nombreuses années d'utilisation intensive je ne trouve pas ça anormal.

@+