Re: [EGD-discu] Demande d'entretien

Perso je suis partisan du chapeau ;) en tout cas je pense qu'il faut dire qu'il y en a "de plus en plus", pour montrer que c'est un mouvement qui prend de l'ampleur. Et c'est vrai.

Le mar. 18 juil. 2017 à 22:47, Nicolas Chartier <chartier.n@xxxxxxx> a écrit :
On Tue, 18 Jul 2017 19:53:02 +0200
"Olivier R." <ml@xxxxxxxxxxxxxxx> wrote:

> On devrait connaître le nombre de visiteurs uniques sur le site.
>
> Ensuite, il faudrait essayer de trouver le ratio de convertis…
> Quelques pourcents peut-être ?
>
> Mettre un traqueur sur le nombre de téléchargements des pilotes pour
> Windows et Mac donnerait une idée du nombre de ceux qui essayent.
>
> Piwik peut faire ça.

À mon avis les utilisateurs du bépo et les gens qui ont des bloqueurs
de pubs forment deux ensembles à l’intersection non négligeable.

Entre les personnes abonnées à la liste de diffusion, ou qui ont un
compte sur le forum et/ou le wiki, ça donnerait une estimation basse,
mais on n’a même pas idée de l’ordre de grandeur d’à quel point c’est
sous-estimé.

Je pense qu’il vaut mieux dire qu’on ne sait pas plutôt que de sortir
des chiffres du chapeau.

--
Nicolas