Re: [EGD-discu] Unicode 10.0.0 est sorti

Le 21/06/17 16:03, Valentin Melot a écrit :

> Salut,
>
> Est-ce qu’il y a du neuf du côté de la normalisation du bitcoin et du
> symbole copyleft ?

Oui, le symbole du bitcoin fait maintenant partie d’Unicode au point U+20BF.
En fait j’y pensais, mais j’ai fini par ne pas le mentionner, à cause des problèmes
qui entourent les cybermonnaies en général, et le bitcoin en particulier, notamment
au niveau du gaspillage d’énergie, comme nous avons été prévenus lors de la discussion
de ce symbole. Ceux qui ont bonne mémoire savent qui c’était (Thomas ? Alexandre ?)

Le symbole copyleft a pour sa part été accepté lui aussi, mais n’a curieusement pas
fait partie du lot. Il doit être prévu pour la prochaine version je suppose. Suivez son
statut en temps réel dans le caractéroduc :)
http://www.unicode.org/alloc/Pipeline.html

Pour l’instant on y lit :

1F12F         1 COPYLEFT SYMBOL 2016-May-10 Accepted 2016-Jun-07 Stage 5

Dans le standard, sa place lui est sûre en tout cas. Sur le bépo, aussi.

Marcel