Re: [EGD-discu] Commentaire AFNOR

Le 11/06/17 16:25, Mimoza a écrit :

> Qu'appel tu «commentaires publics» ? Ceux qui ont été exprimer sur la ML
> ?

Non non, je n’ai pas fait de compilation. Publics : chaque partcicipant peut
envoyer un commentaire privé avec éventuellement des pièces jointes, sur
un formulaire suivant, et poster un nombre illimité de commentaires-propositions
modifiables avec la facilité à droite du texte de la norme. C’est cette fenêtre que
j’ai copiée, après avoir fait afficher tous les commentaires (autres options : mes
commentaires, autres paritcipants). Il se trouve que c’est facile à faire, malgré
les champs de texte de ses propres commentaires. Alors comme annoncé
je m’occupe de l’azerty, mais il y a des parties communes comme le pavé
numérique par Num.

Or une partie des membres n’ont pas souhaité créer de compte AFNOR ai-je
compris, tandis que d’autres qui en ont créé un, ont constaté que plus la masse
des commentaires s’accroît, moins leur consultation est aisée. D’où l’idée, greffée
sur l’annonce que nous tâchions d’obtenir au fur et à mesure, les commentaires
ayant trait au bépo. Malheureusement c’est tout mêlé, donc pour scanner par
rapport au bépo, il faut rechercher "BÉPO".

> Il ne me semblais pas y en avoir autant ! D'ailleurs je me demande si
> c'est très judicieux de faire des réflexions sur l'Azerty proposé au nom
> de l'asso … il serait peut être mieux que chacun le fasse de son coté
> car toutes les remarques ne seraient pas acceptées par l'ensemble des
> membres.

En fait c’est ce que j’ai fait, déposé des commentaires et propositions à titre
personnel, juste publiquement accessibles (j’avais posté un commentaire
privé avant de découvrir la facilité de commentation publique, qui chez moi
est en-dessous du texte de la norme au lieu d’être à côté, parce que j’ai la
barre des tâches à droite ; je l’ai essayée en haut (moins pratique et moins
détaillée), et du coup les commentaires étaient à droite du projet de norme.

> Bref a voir.

Oui c’est pour voir à quoi ça ressemble, ce qu’en pensent les autres
participants, et ce qui pourrait être à prendre pour le bépo.. Le but est si
j’ai bien compris que les deux aient un maximum de points communs, et
aussi le développement des pilotes se fait main dans la main, donc il va
y avoir des mises à jour. D’ailleurs petit détail vous le lirez j’ai plaidé pour
la notation des touches mortes par guillemets simples chevrons ‹ … › pour
garder l’univocité des crochets […] pour les touches vives.

Donc on peut en discuter ici ou sur le wiki, mais je ne sais pas si on a le
droit (au cas où) de coller sur le wiki les commentaires sur le bépo recueillis
par l’AFNOR.

—+