Re: [EGD-discu] enquête publique ?

Dans l'annexe C, la dernière phrase dit à propos du bépo:

  − elle nécessite un effort d'adaptation plus important que celui qui est requis pour adopter la disposition de type AZERTY (Annexe A).

Cette affirmation m'apparaît inexacte quand je songe à un jeune enfant qui touche un clavier pour la toute première fois de sa vie.  Pour cette raison je pense qu'il y aurait lieu de nuancer davantage, par exemple avec quelque chose comme:

  − elle nécessite un nouveau délai d'adaptation pour les gens déjà familiers avec une disposition AZERTY.

Étant canadien je me contente de le mentionner sur ce forum en espérant que l'un d'entre vous jugera utile de le proposer à l'AFNOR.

Denis S

Le mercredi 7 juin 2017 2h51, Mimoza <bepo@xxxxxxxx> a écrit :

6 juin 2017 21:56 "Marcel" <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit:
> Bonne idée de la proposer à l’international. […] Mais stop, pas de politique. ^^

Oui en effet stop ! Tu es le seul a dériver de la sorte. Si tu veux discuter politique trouve toi un forum/ML adéquate. Ce n'est pas la place ici.