Re: [EGD-discu] enquête publique ?

Le 06/06/17 18:35, Laurent a écrit :

> Moi aussi.

Moi aussi. Que les exposants pour les numéraux français soient dits manquants
dans Unicode m’a particulièrement dégoûté. Ça j’aurais pu l’écrire moi-même en 2014.
Le fait que rien de ce qui se soit dit par mail ne soit entré dans la norme, a peut-
être sa cause profonde dans un souci de respecter la propriété intellectuelle ou
industrielle, car pour les retours, il est demandé d’éclairer ce point, avec justificatifs.

> [...]
>
> Après, il y aurait aussi des remarques de détails, comme :
> – les guillemets-virgules simple et double bas (pas utilisés en
> français) plus accessibles que leurs équivalent hauts (utilisés comme
> apostrophe typographique et guillemet fermant de second niveau en
> français) ;
> – les ordinaux de l’italien et de l’espagnol présents mais pas ceux du
> français, on ne peut même pas faire l’abréviation de numéros au pluriel
> (ex. : nᵒˢ 1 et 2) ;
> – ≃ en deux touches, mais ≠ en quatre (AltGr+Maj+: puis =).
>
> C’est triste, une belle occasion manquée.

Mais attendez, ce n’est pas terminé.

> À la limite, cette disposition serait plus défendable présentée comme
> une disposition d’Europe de l’Ouest : elle est presque aussi adaptée à
> l’allemand, l’espagnol ou l’italien qu’au français.

Bonne idée de la proposer à l’international. Faute de faire basculer notre
balance commerciale, chroniquement dans le rouge (
http://lekiosque.finances.gouv.fr/fichiers/etudes/thematiques/1T2017.pdf
), elle pourrait contribuer au rayaonnement de la France, Et encore…
Mais stop, pas de politique. ^^

Marcel