Re: [EGD-discu] enquête publique ?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


On 06.06.2017 15:30, Sylvain Brunerie wrote:
Merci Valentin pour le partage, je suis en train de jeter un œil
aussi.
L’annexe A pour l’Azerty et l’annexe B pour le Bépo, comme
c’est beau. Par contre je remarque une légende erronée p. 27,
figure A.2 : « gravure de la disposition BÉPO » alors qu’il
s’agit de l’Azerty. Je ne sais pas comment il faut s’y prendre
pour proposer des corrections ? Je suppose que c’est mieux de
centraliser nos remarques ici, pour commencer.

Sylvain
Les typos devraient être facilement éliminables. Par contre je suis davantage dérangé par le fait que l’image montre un clavier en quinconce et semble éliminer toute possibilité de clavier en matrice.

Sur l’annexe A, je suis assez abasourdi par ce qui est présenté. Les majuscules accentuées disparaissent (enfin on met des touches mortes accents graves et aigus, quoi…), l’apostrophe en accès direct redevient droite (bonjour la typographie…), les accolades, les guillemets et les crochets sont en AltGr + main droite… Par contre, quelques trucs intéressants : le # sur AltGr+h, le @ sur AltGr+a, le point en accès direct, le | en accès direct. Mais je regrette l’aspect qui semble profondément illogique de certains choix : ne pas respecter le même motif pour la disposition des paires systématiquement, par exemple, ou pour l’agencement des e accentués et des accents morts. J’imagine que l’enquête publique ne changera pas le gros des choix qui ont été faits.

Sur l’annexe B qui nous concerne directement, je pense que la dernière case de la première ligne du tableau B.1 devrait être grisée,%.

Bien à vous,

--
Miltøn

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/